Été

Je vous propose un stage composé d’ateliers « psycho-créatifs », pour les enfants de 4 à 10 ans, durant une semaine cet été – du lundi 10 août 2020 au vendredi 14 août 2020. Les places sont – évidemment – limitées.

Le stage est l’occasion de vivre une journée entière (ou une semaine complète) avec vos enfants et de partager une petite partie de leur quotidien. Cela me permet de les aider « dans le feu de l’action ». Tout au long de la semaine, je les guiderai pour que les relations avec les copains se passent au mieux. Si une émotion intense survient, je les outillerai pour surmonter celle-ci.

L’objectif de ce stage ? Avant toute chose, qu’ils s’éclatent (!!) et qu’ils reviennent avec une confiance en soi reboostée. Évidemment, je leur ferai profiter de mes petits « trucs et astuces » pour gérer leur quotidien et qu’ils soient le plus épanoui possible – à la maison comme à l’école.

Concrètement, que fait-on ? On joue, on rigole (beaucoup !!!), on bricole, on cuisine, on se défoule, on se détend… Bref, on profite de cette semaine de vacances qui nous est offerte ! Les activités sont adaptées chaque jour en fonction de ce qu’ils ont apprécié le jour précédent ou de ce qu’il réclament.

Chacune des activités proposées – relaxation, jeux de coopération, bricolages, cuisine… – se fait dans le plus grand respect de chacun, dans l’écoute, dans le partage, mais par-dessus tout : dans la joie et la bonne humeur.

Je vous invite à consulter les retours reçus des parents dans l’onglet « Stages ». 

 

 INFORMATIONS liées au CORONAVIRUS :

C’est officiel, si nous atteignons la phase de 3 de déconfinement, les stages pourront avoir lieu à partir du 1er juillet.

Ce stage tombe à pic après toute cette période de confinement et déconfinement on ne peut plus particulière. Ce sera l’occasion pour vos enfants de reprendre un peu un rythme avant la rentrée des classes et d’apprendre des moyens de s’amuser tout en respectant les règles de sécurité recommandées par le Conseil National de Sécurité (lavage des mains entre chaque activité, se dire bonjour sans bisous, etc). 

Toutefois, si je me dois d’annuler le stage – pour des raisons évidentes de sécurité – l’acompte vous sera entièrement remboursé. J’espère, du fond du cœur, ne pas devoir en arriver là.

N.B. : Le stage se fait en petit groupe (15 enfants maximum) et nous serons dehors dès que le temps le permet. Le jardin est grand et je tâcherai d’aménager des activités à la fois ludiques (et que vos enfants adoreront !) avec toutes les mesures de sécurité qui s’avéreront nécessaires. Je ferai preuve de créativité pour créer à la fois une atmosphère détendue, bienveillante et sûre.

Ma petite sœur Typhaine, bientôt diplômée en logopédie et future collègue, organisera ce stage avec moi. Nous formons un super duo pour assurer un stage mémorable à vos enfants !!

Adresse

Photos