Parcours professionnel

Premièrement, je suis titulaire d’un diplôme de Master en sciences psychologiques, d’orientation systémique (obtenu à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve). Ensuite, suite à 4 ans de formation en plus, j’ai acquis un diplôme en cliniques psychothérapeutiques, orientation systémique, à l’Université Libre de Bruxelles. 

J’ai eu la chance de travailler comme stagiaire-psychologue au planning familial de Louvain-la-Neuve, psychologue en psychiatrie de liaison aux Cliniques Universitaires de Saint-Luc et psychologue bénévole à l’ASBL relais Enfant-Parent. 

J’ai également suivi diverses formations :

  • Pleine conscience et gestion du stress (Emergences, Bruxelles),
  • Faire face à l’agressivité (Université de Paix, Namur),
  • Médiation familiale (Université de Paix, Namur),
  • Thérapie sexofonctionnelle (par Dr F. De Carufel & P. De Sutter)
  • Thérapie par l’hypnose (Institut Française de Nouvelle Hypnose, Bruxelles)

Il m’est essentiel de continuer à me former afin de pouvoir venir en aide, du mieux possible, aux personnes venant me consulter. C’est pourquoi je participe également à de nombreuses conférences, colloques ou ateliers sur des thèmes très variés :

  • Journée cliniques avec Maurizio Andolfi (Psycho-Etterbeek en 2016 & Réssyf en 2018, Bruxelles),
  • L’adolescent : mieux le comprendre pour mieux le décoder (InforSanté, Gembloux)
  • Outils sur les règles et les limites (CLPS-BW)

Actuellement, je travaille comme psychologue indépendante à Nivelles au « Boulevard de la Dodaine 50/7 » (« Cabinets thérapeutiques »). Je rencontre principalement des enfants et des adolescents, seuls ou en famille.

Ayant travaillé trois années au Centre pédiatrique Crescendo (Nivelles), je continue à collaborer avec les différents professionnels s’y trouvant. Nous avons régulièrement des réunions qui y sont organisées, ce qui favorise le travail en équipe et la pluridisciplinarité.

Par ailleurs, j’organise divers ateliers thérapeutiques de groupe pour les enfants et les adolescents, des stages psychocréatifs pour les enfants durant les vacances scolaires et des conférences pour les parents (cfr. « événements » puis « ateliers »). Je me rends également dans les écoles pour organiser des ateliers au sein des classes.

           

Je suis membre de la  Commission belge des psychologues (n° 912214918).

 

 

Je possède également le VISA de psychologue, délivré par le SPF Santé Publique, qui permet d’exercer une profession réglementée des soins de santé.

 

 

Vous pouvez également me trouver sur les différents sites ci-dessous :

400dpiLogo