Été

PLUS QUE 2 PLACES pour le stage de août !!

Il reste encore quelques places pour juillet !

Nous vous proposons – ma super sœur Typhaine, logopède, et moi – deux semaines complètes (du lundi au vendredi) durant les vacances d’été composées d’ateliers « psycho-créatifs », pour les enfants de 4 à 10 ans. Les journées sont organisées de 9h00 à 16h00. Une garderie de 8h00 à 9h00 et/ou de 16h00 à 17h00 est possible.

Le stage est l’occasion de vivre une journée entière (ou une plusieurs jours consécutifs) avec vos enfants et de partager une petite partie de leur quotidien. Cela nous permet de les aider « dans le feu de l’action ». Tout au long de la semaine, nous les guiderons pour que les relations avec les copains se passent au mieux. Si une émotion intense survient, nous les outillerons pour surmonter celle-ci.

L’objectif de ce stage ? Avant toute chose, qu’ils s’éclatent (!!) et qu’ils reviennent avec une confiance en soi reboostée. Évidemment, nous leur ferons profiter de nos petits « trucs et astuces » pour gérer leur quotidien et qu’ils soient le plus épanoui possible – à la maison comme à l’école.

Concrètement, que fait-on ? On joue, on rigole (beaucoup !!!), on bricole, on cuisine, on se défoule, on se détend… Bref, on profite de ces quelques jours de vacances qui nous sont offerts ! Les activités sont adaptées chaque jour en fonction de ce qu’ils ont apprécié le jour précédent ou de ce qu’il réclament.

Chacune des activités proposées – relaxation, jeux de coopération, bricolages, cuisine… – se fait dans le plus grand respect de chacun, dans l’écoute, dans le partage, mais par-dessus tout : dans la joie et la bonne humeur.

Je vous invite à consulter les retours reçus des parents dans l’onglet « Stages ».

 

 INFORMATIONS liées au CORONAVIRUS :

Comme lors des stages précédents, nous prendrons toutes les mesures nécessaires et exigées par l’ONE.

Si nous devons annuler un stage – pour des raisons évidentes de sécurité – l’acompte vous sera entièrement remboursé. Nous espérons, du fond du cœur, ne pas devoir en arriver là.

N.B. : Les stages se font en petits groupes (14 enfants maximum par jour).

Adresse

Photos