Coronavirus

Je reprends les consultations à mon cabinet (pour ceux/celles pour qui ce n’est pas envisageable par Skype), sous certaines conditions :

  1. Il est, évidemment, INTERDIT de se présenter à mon cabinet si vous ou votre enfant est malade (oui, même un simple rhume…).
  2. Seuls les membres de la famille (vivant sous le même toit) peuvent rentrer. Vos enfants ne peuvent toucher à mes objets/jeux (un objet touché doit être désinfecté et mis en quarantaine…). 
  3. Merci vous laver les mains en rentrant dans mon cabinet. Du gel hydroalcoolique est à disposition dans le hall d’entrée.
  4. Merci de venir à l’heure pile du rendez-vous (sauf si je vous dis être disponible plus tôt par SMS). Sonnez quand vous êtes là (sonnette « cabinets thérapeutiques »). Si personne ne vous ouvre, merci d’attendre en dehors du bâtiment. Je viendrai vous chercher.
  5. Je porterai une visière et, si vous le souhaitez, je pourrai en prêter une pour votre enfant et/ou vous. Je la préfère au masque car j’estime que c’est trop important qu’on puisse voir le visage l’un de l’autre (la communication non verbale est essentielle au cours de mes séances…).
  6. Votre enfant devra venir avec son plumier – marqueurs, crayons, bics, etc. S’il veut venir avec des jeux, c’est évidemment le bienvenu. J’inventerai mes consultations autour de leurs jouets (les miens étant encore confinés pour quelque temps…).
  7. Pendant la consultation, merci d’attendre en dehors du bâtiment. Il n’y a plus de salle d’attente. Même processus que le point 4. pour venir récupérer votre enfant.

Pour plus de précisions sur les différentes possibilités de rendez-vous, voici la lettre envoyée début mai :

 

Voici la première lettre envoyée le 14 mars 2020 :

Ci-dessous, voici les articles que j’ai écrit ou déniché pour vous à propos de ce fameux Covid-19 :