2016
Article, rédigé pour le Centre pédiatrique Crescendo, afin de donner quelques conseils aux parents qui ont des difficultés à trouver les mots justes pour parler de la mort avec leur enfant.
2016
« Mon premier imagier – les émotions », Mika Un premier livre pour aider les tous petits à comprendre ce que sont les émotions.
2016
« Le chagrin de Babog« , Magali Le Huche Un livre qui illustre la tristesse : on peut la déposer dans le sac et l’éloigner pour un moment !
2016
« Je t’aimerai toujours, quoi qu’il arrive…« , Debi Gliori Petit Renard est inquiet car il craint de ne plus être aimé de sa maman s’il fait trop de bêtises… Mais sa maman lui explique que leur amour durera toujours… quoi qu’il arrive ! Un album pour rassurer tous les enfants.
2016
« Grosse colère« , Mireille d’Allancé Un livre qui illustre la colère comme un grand monstre destructeur. Une chouette manière d’expliquer que, parfois, on ne contrôle pas toujours nos émotions. Et il peut arriver que celles-ci prennent le contrôle sur nous…
2016
« Le gros chagrin« , Hubert Ben Kemoun & Charlotte Roederer Un livre illustrant le chagrin comme une méchante créature envahissante. Un livre qui peut aider aux enfants à comprendre leur tristesse et à, peut être, mettre des mots sur celle-ci !