Non classé
/
0 Comments
/
« Le Haut Potentiel en questions »

LIVRE – « Le haut potentiel en questions », de Sophie Brasseur et Catherine Cuche.

Enfin un livre qui aborde le sujet de « haut potentiel » en se basant sur des recherches scientifiques et sur des données objectives !!

Je suis bien souvent scandalisée de voir le nombre de livres qui abordent le « haut potentiel » en faisant des généralités sur des données subjectives et biaisées… Je constate de plus en plus, en consultation, les dégâts que peuvent faire ces stéréotypes autour des personnes dites à « haut potentiels ».

Chers parents, si vous souhaitez lire un livre sur le « haut potentiel » : lisez celui-ci !! Il répondra à toutes vos questions (et craintes) autour de cette thématique.

Le livre est structuré sous forme de questions. Une réponse brève et une réponse plus longue sont à chaque fois proposées. Il est très facile à lire et s’adresse à tout le monde. Je l’ai dévoré en une matinée… ! 🙂

Exemple de questions : « Quelles sont les caractéristiques du haut potentiel ? », « est-ce un effet de mode? », « le haut potentiel est-il génétique ? », « les personnes à haut potentiel ont-elles un cerveau qui fonctionne différemment? »,  « à quel âge peut-on identifier le haut potentiel? », « faut-il dire à l’enfant qu’il est haut potentiel? », « le haut potentiel a-t-il un impact sur les relations sociales? », etc.